production

1. FusionL'équipement de fusion est constitué par :

L'équipement de fusion est constitué par :

- 3 fours à gaz propane , d'une capacité de 180 kg respectivement pour l'étain , l'aluminium et le laiton ; - 1 four à résistance électrique avec une capacité de 200 kg creuset pour l'étain .

A noter que chaque four est toujours dédié pour faire fondre le même alliage , ce qui évite la contamination du bain . Il ya seulement un alliage d'étain , l'aluminium et le laiton.

La capacité horaire du four de fusion est d'environ 80 kg . Les carottes et reste - ils sont fusionnés partie - sont séparés et placés dans un petit bois ou en carton , ce qui contribue à l'entretien ménager du secteur .

Tous les jours , il existe une fusion dans le matin et le soir . La production mensuelle est d'environ 2 tonnes de boîtes de conserve et deux tonnes d'aluminium . Déclaration annuelle : de l'ordre de 50 tonnes de pièces , répartis en parties égales par les deux ligues .

2.Moulage

L'ensemble de moulage est manuel , en utilisant une cale et d'argent presseurs . Afin de réduire l'espace inhérent à ce processus et , en même temps , augmenter la productivité , il est prévu d'utiliser des poussoirs pneumatiques . Le transport des moules sur les lieux de la fuite et sa fermeture , se fait sans aucun équipement auxiliaire .

Il ya deux zones : une pour moulage boîtes et un pour l'aluminium .

Sont également utilisés , les deux processus sable de moulage :

- Procédures en cours: il est utilisé pour les petites séries ou pièces . Utilisation du moule lâche - qui apparaît comme une plaque de métal avec la forme et l'épaisseur de la distribution pour obtenir - il est composé de deux successivement moules , le bas et le haut , comme d'habitude .

- Procédure de série considérée comme significative : ce processus feuille de moulage est une procédure rarement utilisée , car les séries sont généralement réduites .

- Pour l'ouverture de la porte vers le bas , avec ce moulage supérieur déjà pressé vers le bas , met en oeuvre un tube à paroi mince d'une collection de tubes avec plusieurs diamètres différents , qui, avec la pression exercée sur la pièce moulée ouvre un trou dedans , et le résultat est une billette d' sable à l'intérieur du tube d'où elle est ensuite secoué .

- Pour la fabrication de pièces de très petites est également utilisé le moule centrifuge. A cet effet , il existe trois centrifugeuses à axe vertical . Les moules en caoutchouc de silicone , sont réalisés à deCampos .

3. Fuite

Le transport manuel de métal liquide dans les fours des lieux de fuite , il est fait avec de petites cuillères canalisations , gérées par un seul travailleur .

À l'endroit de la fuite , il est un brûleur à gaz , d'un type de baril de ménage , qui prend le matériau à la température de coulée . Althought il n'est pas utilisé pas de poids ou des pinces pour compenser la poussée du métal liquide et empêcher la levée des moules en métal liquide , pendant ce temps la façonneuse - ou un autre travailleur - exercer une force sur la moulure supérieure , en appuyant avec deux tiges .

4. Tin

Dans ce secteur , à l'exclusion des boîtes de conserve , est reprise à la soudure des composants, des pièces ou des feuilles , qui constituent la pièce, en utilisant quelques petites torches de gaz . En outre, il couvre des trous et d'autres défauts, à une soudure .

Dans certains cas - le plus commun - sur les récipients dont le fond sont en angle réel avec themself murs , le lien des deux est réalisé par soudage , parce que, dans le moulage , des arêtes de sable seraient pauses ( l'expérience de la manufacters dixit ) .

Ensuite , il est temps pour l' affûtage des pièces soudées . Cette zone - physiquement séparé de l'autre par une paroi de verre - 14 personnes travaillent , un travail très méticuleux . C'est aussi le secteur le plus peuplé . A une extrémité, il existe des machines-outils simples, y compris une machine de forage et d'un disque de coupe.

5. Ponçage

Jouxtant le secteur de l' étain , qui constitue la prochaine étape du processus , qui est le lieu de ponçage les boîtes , avec deux meules de meulage double . Au total , il ya 10 travailleurs

6. Nettoyage

Après le ponçage , il ya une opération de nettoyage effectuée sur une machine vibrante . L'agent de nettoyage est une sorte de boule d'acier " lavage " .

Après le polissage des pièces sont allés à un centre de lavage avec du trichloréthylène pour enlever le savon .

7. Finition et
contrôle final

Dans ce secteur , après le nettoyage de pièces et qui est commun à l'étain et l'aluminium , est réalisée manuellement le nettoyage des pièces avec de la craie et de l'application de gypse du patin , patinage opération est appelée.

8. Tournerie et
entrepôt Moules

La société dispose de trois tours utilisés pour repushing et d'autres opérations .

Les moules sont sur des étagères en bois . Ce secteur sera bénéficié d' un emplacement approprié des moules . Ceux-ci, fait dans la maison par l'agent de charge principale , sont faits de l'étain , l'aluminium et le cuivre .

9.Environment

Extérieurement, rien ne trahit qu'au delà d'une paroi rigide est une activité industrielle et encore moins , une fonderie .

Cinq unités indépendantes aspiration assurer le maintien d'un environnement satisfaisant . Ces unités sont réparties dans les domaines suivants :

Coulée , étain , ponçage et machines à polir , tours, aspiration individuelle pour l'aluminium . L'aspiration est effectuée au moyen de grilles placées le long des conduites principales disposées à proximité du plafond et à travers un tube flexible pour les buses existantes , à cet effet , les machines .

10. Quality Control

Comme une exigence fondamentale de la société, le contrôle de qualité est assuré tout au long de la fabrication de produits, et couvre également le procédé de fabrication lui-même et de la matière première.

Un travailleur especialized , de façon permanente à l'usine , assure une précision maximale en cours de finition pour chaque pièce qui sort de Joao Vieira de Campos , Ltd

Quant à la matière première , ce processus est certifiée par l'UEP - Union européenne étain . L'association regroupe les producteurs les plus renommés d'Europe , exige que toutes les parties ont constitué d'au moins 97 % d'étain . Toutes nos pièces sont frappées du sceau de garantie de l'UEP .

Comme vous pouvez le voir sur la photo , le cachet de l'UEP identifie le pays et de l'entreprise certifiée . Dans ce cas , le premier chiffre correspond au Portugal et le reste de João Vieira de Campos , Ltd

production

1. Fusion

The melting equipment is consisted by:

- 3 propane gas furnaces, with a capacity of 180 kg respectively for tin, aluminum and brass; - 1 electric resistance furnace with capacity of 200Kg crucible for tin.

Note that each furnace is always dedicated to melt the same alloy, avoiding the contamination of the bath. There is only one alloy of tin , aluminum and brass.

The hourly capacity of the melting furnace is about 80 Kg. The sprues and remains - they are fused part - are separated and placed in small wooden or cardboard, which contributes to housekeeping the sector.

Daily, there is a fusion in the morning and in the evening. The monthly production is about 2 tons of tins and two tons of aluminum. Annual statement: the order of 50 tons of parts, divided in roughly equal parts by the two leagues.

2. Molding

The whole molding is manual, using a wedge and silver pressers. In order to reduce the space inherent to this process and, simultaneously, increase productivity, it is expected to use pneumatic pushers. The transport of molds to the places of leakage and its closure, is done without any auxiliary equipment.

There are two molding areas: one for tins and one for aluminum.

Are also used, the two sand molding processes:

- Current Procedures: it is used for small series or pieces. Using the loose mold - which appears as a metal plate with the shape and thickness of the cast to get - it are made up two successively molds, the bottom and the top, as usual.

- Procedure for series considered significant: this sheet-molding process is a seldom used procedure, since the series are generally reduced.

- For opening the down gate, with this upper molding already pressed down, uses a thin-walled tube of a collection of tubes with several different diameters, which with the pressure on the molding opens a hole in it and the result is a billet of sand inside the tube from where it is subsequently shaken.

- For the manufacture of very small pieces is also used the centrifuged mold. For this purpose, there are three vertical axis centrifuges. The molds, of silicone rubber, are made at Decampos.

3. Leakage

The manual transport of liquid metal from the ovens to the leak places, is made ​​with small piped spoons, managed by a single worker.

In the leak place there is a gas burner, from a household barrel type, which takes the material to the pouring temperature. Althought it isn't used no weights or clamps to compensate the thrust of the liquid metal and prevent the lifting of the molds while the liquid metal, during this time the moulder - or other worker - exert some force on the upper molding, pressing it with two rods.

4. Tin

In this sector, exclusive of tins, is resumed to the welding of components, castings or sheet, which form the piece, using some small gas torches. Also it covers some holes and other defects with a solder.

In some cases - the most common - on the containers which the bottom are in live angled with themself walls, the link of both is made by welding, because, in molding, sharp edges of the sand would breaks (the experience of the manufacters dixit).

Then, its time for the sharpening of the welded parts. This area - physically separated from the other by a glass wall - 14 people are working, a very meticulous work. It is also the most populous sector. At one end there are some simple machine tools, including a drilling machine and a cutting disc.

5. Sanding

Adjoining the tin sector, constituting the next stage of the process, which is the place of sanding the tins, with two double millstones grinders. In total, there are 10 workers.

6. Cleaning

After sanding there is a cleaning operation carried out on a vibrating machine. The cleaning agent is kind of steel ball "wash".

After polishing the pieces went to a washing facility with trichlorethylene to remove the soap.

7. Finishing and
Final Control

In this sector, following the cleaning of parts and is common to pewter and aluminum, is carried out manually cleaning parts with chalk and gypsum application of the skate, skating operation is called.

8. Turnery and
Warehouse Moulds

The company has three lathes used for repushing and other operations.

The molds are on wooden shelves. This sector will be benefited from an appropriate location of the molds. These, made in the house by the main charge worker, are made of tin, aluminum and copper.

9.Environment

Outwardly, nothing betrays that beyond a stark wall is an industrial activity and even less, a foundry.

Five independent units suction ensure the maintenance of a satisfactory environment. These units are distributed in the following areas:

Casting, tin, sanding and polishing machines, lathes, individual aspiration for aluminum. The aspiration is carried out by means of grills placed along the main pipes disposed near the ceiling and through flexible tubing to the existing nozzles, for this purpose, the machines.

10. Quality Control

As a fundamental requirement of the company's, the quality control is ensured throughout the entire product manufacturing, and also covers the manufacturing process itself and the raw material.

An especialized worker, permanently at the factory, ensures maximum accuracy in finishing process to each piece that goes out of Joao Vieira de Campos, Ltd.

As for the raw material, this process is certified by the EPU - European Pewter Union. The association brings together the most renowned producers of Europe, requires that all parts have constituted at least 97% tin. All our pieces are minted with the warranty seal of EPU.

As you can see in the picture, the stamp of EPU identifies the country and certified company. In this case, the first digit corresponds to Portugal and the rest to João Vieira de Campos, Ltd.